SHIATSU  
THÉRAPEUTES
 
 
 
 
 
   
-KI- Neuchâtel
La Mairie
Rue du Neubourg 20
2000 Neuchâtel

Tél 079 324 23 20


» Plan cabinet
» www.ki-neuchatel.ch
Yoann Montandon  
Thérapeute de Shiatsu diplômé depuis avril 2015 | Membre Association Suisse de Shiatsu
Reconnu par la plupart des assurances complémentaires
Parcours
Je découvre les arts martiaux en 2000 et pratique tout d'abord le Kung Fu (style Choy Li Fut) durant 4 ans, puis m'oriente vers une pratique plus interne et énergétique en suivant les entraînements de Bernard Lello à Lausanne. Ce dernier est l'élève rapproché de Kenji Tokitsu, illustre théoricien et praticien des arts martiaux et fondateur du Jiseido. Techniques énergétiques inspirées du Qi Gong, Tai Chi et combat y sont synthétisés pour créer un art de vivre complet et unique.
La voie du Ki s'étant ainsi dévoilée à moi, j'ai débuté ma formation de praticien en Shiatsu à l'ISS-Genève dès 2007. J'ai présenté un mémoire de fin d'études sur le thème de la ménopause, et je suis diplômé depuis avril 2015. Mon intérêt au cours des différentes formations continues s'est porté vers le travail des fascias et crânio-sacré (Shen Shiatsu avec Muriel Rochat), de l'approche vibratoire (avec Maria Eva Schultes) et des Vaisseaux Merveilleux (avec Suzannes Yates, Shiatsu de la grossesse et des questions gynécologiques). Le shiatsu offre cet instant de calme absolu, de retour sur soi teinté d'harmonie et de paix, permettant un travail doux et profond s'adressant à tous les niveaux de l'être.
En plus de ma pratique de Shiatsu, j'enseigne les bases du Jiseido depuis 2 ans, le Kiko le Tai Chi (gymnastique énergétique), couplé à différentes pratiques de Do-in et étirements des méridiens apprises durant ma formation de Shiatsu. Le Ki est devenu un élément central de mon existence. On peut passer une vie sans le connaître, mais une fois apprivoisé, il confère à chaque situation un aspect ludique et dynamique. Avec des répercussions immédiates sur le bien-être, sur l'enthousiasme et la sensation d'interconnexion des éléments, le travail du KI n'est jamais un effort, mais alimente au contraire celui qui y est sensible.
Par la thérapie individuelle ou la pratique collective, je cherche à nourrir mes échanges de cette qualité riche et infinie, la transmettre et la partager avec en point de mire l'amélioration de la qualité de vie de chacun.

Informations pratiques, jours de cabinet et de cours :
www.ki-neuchatel.ch