SHIATSU  
THÉRAPEUTES
 
 
 
 
 
   
Cabinet de shiatsu
Ruelle Epancheurs 9
2012 Auvernier

Tél
079 784 48 84
E-mail info(AT)cabinet-shiatsu.ch

» www.cabinet-shiatsu.ch
Liza Krivine  
Thérapeute de Shiatsu. Diplômée Iokai Shiatsu 2011 / Agréé ASCA dès 2013 /
Membre de l'Association Suisse de Shiatsu ASS
FORMATION
Diplômée Iokai Shiatsu 2011
Formation complémentaire: NAET®, cours de base (avril 2012)
Suivi de grossesse (formation avec Suzanne Yates)
Shonishin, acupuncture japonaise sans aiguilles pour enfants (formation avec Thomas Wernicke)

RECONNIASSANCES PAR LES ASSURANCES
Agréée ASCA à partir de janvier 2013; se renseigner auprès de votre assurance avant de commencer les traitements. Membre de l'Association Suisse de Shiatsu (ASS)

LANGUES
Parlant anglais couramment, les patients anglophones sont les bienvenus à s'exprimer dans cette langue pendant les traitements. Je parle également l'allemand et l'espagnol et un peu de portugais.

BIOGRAPHIE
Issue de l'Ecole Iokai Shiatsu, fondée et dirigée par K.Sasaki Sensei, disciple de Maître Masunaga qui apporta le Zen shiatsu ou shiatsu des méridiens en Occident dans les années 70, je pratique le shiatsu depuis 2005.
J'ai tout d'abord découvert le shiatsu familial en 1994 grâce à mes amis japonais lorsque je vivais à Londres. Quelques années plus tard, au cours d'un voyage au Japon en 2003 j'ai découvert l'Anma (ancêtre du shiatsu).
C'est ensuite tout naturellement et instinctivement que je me suis lancée dans l'apprentissage du shiatsu, qui m'a fait me découvrir et me réconcilier avec moi-même plus que n'importe quelle autre méthode que j'avais rencontrée jusqu'alors. J'ai tout de suite su que j'avais trouvé le chemin qui me correspondait profondément. Pour le patient comme pour le praticien, le shiatsu est selon moi une excellente façon d'unifier le corps et l'esprit et d'ainsi rétablir la fluidité à tous les niveaux, aussi bien physique, psychologique que spirituel.
Pour compléter le shiatsu, je me suis récemment intéressée à la méthode NAET en tant que patiente, puis ai appris cette technique que je propose d'allier au shiatsu selon les besoins et chaque cas individuel.
Mon cabinet de shiatsu est au sein d'un centre médical constitué de médecins et de thérapeutes de divers horizons. La prise en charge pluridisciplinaire des patients est un élément très important de la manière dont j'envisage les traitements par le shiatsu, selon chaque cas individuel.

LIENS:
» www.iokai.ch
» http://www.naet-europe.com
» www.cpsinfo.ch